L’AC Thann vers la DN3

Actuellement en DN2, l’AC Thann postule pour la saison prochaine à la Division Nationale 3. Le directeur sportif Eric Géhin a expliqué aux Dernières Nouvelles d’Alsace : "L'an dernier, il fallait six gars en 1ère catégorie, là la Fédération en réclame huit [pour être DN2]. On les recrute où ?" Le club du Haut-Rhin pourrait recruter pour l’an prochain des coureurs étrangers. "S'ils apportent quelque chose à la dynamique du club, pourquoi pas. Au départ, ce n'est pas notre philosophie, pas le but de l'AC Thann, mais le problème est de savoir où trouver les coureurs" s’interroge Eric Géhin.

Selon lui, une des solutions pour aider le cyclisme dans le département serait de créer une sélection du Haut-Rhin. Et ainsi s’associer avec l’autre club du coin, l’ASPTT Mulhouse, également en DN2 cette année. Eric Géhin précise toujours aux Dernières Nouvelles d'Alsace : "Que chacun mette son ego de côté. […] On tire au maximum de nos possibilités alors que l'idéal serait qu'on se mette d'accord pour une course de haut niveau par mois avec cette équipe. […]  Ce n'est pas forcément utopique. […] De loin, c'est un truc super à faire, mais ce ne sera pas simple à mettre en œuvre. Dans l'idéal, tout le monde il est beau et peut s'entendre."

En attendant, le meilleur élément de l’AC Thann s’apprête à quitter le club. Edouard Lauber, 23 ans, a en effet décidé de rejoindre le Bas-Rhin et le Team Rémy Meder Haguenau, en DN2.
"On n'est pas mort pour autant ! Je veux faire mentir ceux qui disent qu'après Lauber il n'y a plus rien chez nous" annonce Eric Géhin. Frédéric Hencky (25 ans), Nicolas Marchand (31 ans) et Jean-Philippe Marsal (23 ans) ont donné leur accord pour rester l’an prochain. Il reste maintenant à Eric Géhin à trouver trois autres coureurs de 1ère catégorie afin de partir en DN3.

Retrouvez en cliquant ici l'effectif de l'AC Thann.

En savoir plus