Antoine Debons absent plusieurs semaines
Coup dur pour Antoine Debons. Le Suisse de Charvieu-Chavagneux IC est arrêté pour six semaines après une chute, samedi, lors de la 4e étape de l'Alpes Isère Tour (2.2). Il s'est retrouvé à terre après une vingtaine de kilomètres alors qu'il se trouvait dans la file des directeurs sportifs. Sa jambe s'est retrouvée coincée entre le pare-chocs de deux véhicules d'équipes, après que la première voiture a freiné pour éviter le véhicule qui le précédait. "Je peine à marcher mais on a fait des radios, il n'y a rien de cassé", confiait-il samedi soir à DirectVelo.
Mais dès le dimanche, il a été hospitalisé en Suisse. "J'ai dû me faire opérer en urgence du syndrome des loges. Les muscles du mollet étaient trop gonflés et il fallait les libérer", indique-t-il.
Antoine Debons doit notamment faire une croix sur le Tour de Suisse (2.UWT) où il espérait une sélection avec l'équipe nationale de Suisse.
Le coureur de 24 ans avait terminé le jeudi à la 10e place de la deuxième étape de l'Alpes Isère Tour. Fin avril, il avait participé au Tour de Romandie (2.UWT) avec sa sélection nationale (lire ici).