Quick-Step Alpha Vinyl va encore changer de nom
Attention, il ne va pas falloir s'y perdre. Depuis de nombreuses années, les principales formations belges du peloton professionnel ont déjà eu l’habitude d’interchanger différents sponsors titres. Et ce sera une nouvelle fois le cas en 2023 puisque l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl va changer de nom pour devenir… Soudal-Quick Step. Et ce pour une durée de cinq ans, jusqu’à fin 2027. L’annonce a été faite par le PDG de Soudal, Dirk Coorevits, dans l’émission “Vive le Vélo”, relaie Wielerflits. Le budget serait revu à la hausse et annoncé autour des 20 millions d'euros.
Pour rappel, le sponsor Soudal ne sera plus lié à l’équipe Lotto-Soudal en fin de saison. Cette dernière deviendra Lotto-Dstny.
Toujours concernant la valse des sponsors, rappelons que Deceuninck, sponsor titre de l’équipe Quick Step de 2019 à 2021, est désormais devenu co-sponsor titre de l’équipe Alpecin.
Par le passé, c’est notamment Omega Pharma qui était déjà passé de l’équipe Lotto à la formation Quick Step, à l’intersaison 2011-2012.