Casper Van Uden : « Vraiment fou ! »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après avoir été poisson-pilote de Marijn Van den Berg l’an passé au Tour de l’Avenir, Casper Van Uden est désormais la carte maîtresse des Pays-Bas pour le sprint. L’habituel sociétaire du Team DSM n'a pas tremblé ce samedi et s’est imposé lors de la deuxième étape de la manche de Coupe des Nations (voir classement). “La saison dernière, j’étais dans le train, j’ai beaucoup bossé. En début d'année, mon but était de gagner une étape ici et j'ai atteint cet objectif. C’est super cool et spécial sur la plus grande course Espoirs. C’est vraiment fou ! Je ne sais pas quoi dire“, se réjouit-t-il au micro de DirectVelo.

Lauréat du prélude jeudi avec ses compatriotes (lire ici), le Néerlandais de 21 ans n’avait pas pu mettre la balle au fond, la veille, lors du premier emballage final. “Nous avions commis quelques erreurs“. Ils ont rectifié le tir à Civray (Vienne). “Ils ont tellement bossé pour moi. Ils ont roulé à fond, ils ont tout donné. C’est super cool d’avoir une bonne équipe. Il y a une très bonne alchimie même si nous n’avons pas l’habitude de courir ensemble“.

Casper Van Uden avait un plan clairement établi dans le final. “Le but était d’être premier au rond-point pour avoir toute la vitesse dans la descente jusqu’au virage à 1,6 km de l’arrivée. Ensuite, il fallait être premier dans le dernier virage. Mes coéquipiers m’ont lâché parfaitement. Je me sentais super bien du début à la fin de la journée“. Il espère avoir de nouveau la même réussite ce dimanche à La Trimouille (Vienne). “Dans un sprint, tu as beau être le plus fort, il faut aussi avoir de la chance“.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Casper VAN UDEN