Léo Bisiaux : « Le niveau est très homogène »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Après sa victoire à Tabor le week-end dernier, Léo Bisiaux n’a pas réalisé le doublé ce dimanche à la Coupe du Monde de Maasmechelen (voir classement). Mais il est monté une nouvelle fois sur le podium. "Je ne suis pas hyper loin du vainqueur (Guus van den Eijnden, NDLR), à 15 secondes. J’ai un peu raté mon départ. Je n’étais pas très bien placé, je devais être 5-6e. Quand je suis passé devant, c’était trop tard, il y avait déjà 5-6''. J’ai essayé de boucher le trou tout de suite mais je n’ai pas réussi. Il a creusé l’écart car il était meilleur que moi sur ce circuit“, constate, au micro de DirectVelo, l’Auvergnat de 17 ans.

Le Junior 2 garde malgré tout son maillot de leader de la Coupe du Monde puisque son plus proche concurrent, le Belge Viktor Vandenberghe, termine derrière lui. “J’ai surtout voulu gagner la course. Mais forcément, j’aime bien porter ce maillot. Je savais que j’allais rester leader en étant devant lui. On verra en janvier lors des prochaines manches“.

Son prochain rendez-vous est le Championnat d’Europe, à Namur, en fin de semaine prochaine. “J’y vais sans pression. Avoir un maillot étoilé, ça fait toujours plaisir. Tout le monde est super fort, le niveau est très homogène. C’est une partie importante du calendrier, il y a un trou jusqu’à Zonhoven en janvier (prochaine manche de la Coupe du Monde, NDLR)“. Il découvrira le week-end prochain le mythique parcours tracé autour de la Citadelle. “L’an dernier, je n'avais pas fait la Coupe du Monde là-bas. C’est un circuit super physique avec de bonnes parties montées. J’aime ça, il peut me convenir“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX