Le BIC 2000 version 2013 présenté

Ce samedi 19 janvier, alors que l’équipe fanion effectuait son troisième rassemblement d’avant-saison, l’ensemble des équipes du Brest Iroise Cyclisme 2000 a été présenté dans la capitale finistérienne. L’occasion pour tous les licenciés de se soumettre à la traditionnelle photo de famille, mais aussi aux plus jeunes d’être mis en lumière. Outre l’équipe de Division Nationale 1, le BIC 2000 dispose pour cette nouvelle année d’une équipe de Cadets et surtout d’une équipe de Juniors, emmenée par le double Champion de France sur piste Valentin Madouas, avec de belles ambitions.

Cependant, le point d’orgue de l'après-midi aura été la présentation de l’équipe DN1 composée de quatorze coureurs (lire ici). Après une année 2012 terne sur les manches de Coupe de France, Yvon Caër, le manager, et Léonard Cosnier, le directeur sportif, ont insisté sur l’importance pour la formation brestoise d’être performante en Coupe de France DN1 dès le Grand Prix Souvenir Jean-Masse le 17 février prochain. "Le fil rouge de la saison sera évidemment la Coupe de France, avec pour objectif dans un premier temps de se maintenir. Puis nous verrons ensuite", a affirmé Léonard Cosnier lors de cette présentation. Néanmoins, il n’a pas oublié un rendez-vous très important pour le club et les partenaires qui aura lieu non loin de là, le Championnat de France à Lannilis. "Et, nous aimerions être en évidence au Tour de Bretagne et sur l’Essor breton qui se déroulera dans le Nord-Finistère", a-t-il ajouté.


L’équipe DN1 au complet

L’effectif DN1 lors de la présentation

Les recrues de l’équipe DN1

Le vélo 2013 de l’équipe fanion et ses nouvelles couleurs.

Olivier Le Gac veut d’abord "confirmer cette saison, gagner plusieurs Elites et une étape sur le Tour de Bretagne."

Kévin Guillot, un pistard qui se met à la route. "C’est un nouveau challenge pour moi, je sais que je peux compter sur une structure solide pour m’aider à progresser", a-t-il déclaré.

Vincent Guézennec tout sourire avant d’aborder une saison 2013 qu’il espère "complète".

Clément Mahé est de retour en deuxième catégorie. Après une saison blanche sans vélo, le Finistérien "a faim" !

L’équipe Juniors aura des ambitions cette saison.

L’ensemble des licenciés du Brest Iroise Cyclisme 2000

Crédit Photos : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus