Ronan Tassel souhaite continuer de s’aguerrir

Nouveau venu en DN1 dans l’équipe finistérienne du BIC 2000, Ronan Tassel s’est illustré dimanche dernier en prenant la 3e place du Circuit du Morbihan. Il reconnaît que c’est une belle satisfaction "même si ça ne vaut pas une victoire". Le type de terrain proposé dimanche dernier convenait plutôt bien à ses capacités physiques de puncheurs. "J’aime les circuits durs et le final était plutôt roulant, mais au sprint j’espérais tirer mon épingle du jeu, déclare-t-il à www.directvelo.com. Je savais aussi que physiquement, je pouvais faire un résultat sur cette course, il fallait surtout que je cours intelligemment." Revenu sur la bonne échappée à 90 km de l’arrivée, où se trouvait déjà son coéquipier Nicolas Janvier, il savait qu’il devait surveiller Mickaël Olejnik, le vainqueur du jour. Mais il n’a pas pu contrecarrer les velléités de l’USSA Pavilly Barentin.

« Pas très satisfait du début de saison »

Ce podium lui permet d’envisager la suite de la saison avec plus de sérénité. "Je n’étais jusque-là pas très satisfait de mes performances", avoue-t-il. En arrivant au BIC 2000, après avoir fait ses gammes à l’UC Briochine, en Juniors, puis durant sa première saison Espoir, le Breton souhaite avant tout "s’aguerrir le plus vite possible chez les Elites, une catégorie qu’[il] n’avait pas encore trop fréquentée." En effet, il avait débuté en 2e catégorie l’an passé, allant notamment remporter le Championnat des Côtes d’Armor. Néanmoins, il lui a fallu un déclic pour être plus performant. "J’étais déçu de ma première partie de saison, mais en même temps je me concentrais plus sur mon Bac S. Puis, j’ai remis les compteurs à zéro avant l’été en commençant à travailler à l’entraînement avec Denis Le Cam", commente celui qui avait remporté le Challenge Mozaïc Crédit Agricole chez les Juniors en 2011.

L’Essor breton en tête

Voyant les bons résultats arriver, il s’est alors mis en tête de trouver une structure de DN2 ou de DN1 pour la saison suivante. Avec Léonard Cosnier comme directeur sportif, il a la possibilité d’apprendre sur les classiques bretonnes avant d’attaquer les manches de Coupe de France et les classes 2. Désormais, il aimerait poursuivre sur sa lancée. "Je n’ai pas d’objectifs précis mais je veux progresser et apprendre vite. J’aimerais participer à une belle course par étapes type Essor breton", glisse-t-il. Avec un parcours uniquement finistérien, il aura sans doute à cœur de faire briller les couleurs vertes de son équipe sur l’épreuve printanière.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ronan Tassel.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan TASSEL