Marseille : Création d’un club à l’accent belge

Crédit photo DR

Crédit photo DR

L’ancien coureur professionnel Eddy Lembo (vainqueur d’une étape du Tour de Suisse 2002 et du Tour du Doubs en 2001) est à l’origine de la création d’un club qui sera nommé : Olympique Marseille Cyclisme. Il sera composé pour la saison 2017 de coureurs de 2e et 3e catégorie ainsi que d’une équipe Juniors. "On ne se fixe aucune limite. C’est une idée que nous avions avec ma femme depuis longtemps. Elle sera d’ailleurs la Présidente du club. Mon but est de faire progresser les jeunes", déclare à DirectVelo celui qui était entraineur au sein du VC St Antoine La Gavotte ces deux dernières saisons.

« NOUS ECHANGERONS NOS MEILLEURS ELEMENTS D’UN COTE COMME DE L’AUTRE »

Eddy Lembo qui avait terminé sa carrière lors de la saison 2006 avec l’équipe Jartazi-Promo Fashion a toujours gardé des relations avec la Belgique. Tout d’abord grâce à sa belle-famille et à son beau-frère Geoffrey Coupé (manager de Veranclassic en 2016, lire ici). "Il  nous a beaucoup aidés à nous lancer"

L’OMC aura d’autant plus l’accent belge qu’il collaborera avec CT Spider King-EFC-Etixx (réserve de l’équipe EFC-Etixx). "Nous échangerons nos meilleurs éléments d’un côté comme de l’autre", annonce Eddy Lembo.

Louis Aubert, qui a participé au DMZ Tour en Corée du Sud cet été, devrait prendre part aux principales courses du calendrier belge. Tandis que la possibilité de faire venir dans le Sud de la France des Juniors belges à l’occasion du Tour PACA, notamment, est étudiée.

Mots-clés

En savoir plus