Etupes compte sur ses six coureurs

Si le CC Etupes occupe la deuxième place de la Coupe de France avant le Tour du Gévaudan (à 29 points du leader, le CR4C Roanne), seulement quatre de ses coureurs sont rentrés cette année dans les points. Soit quatre de moins par rapport à Chambéry, et trois par rapport à la Pomme, le CC Nogent et le Vendée U. Mais Jérôme Gannat prévient, ce week-end, il compte sur ses six coureurs pour rapporter le titre dans le Doubs. 

"Mateusz Taciak est en grande forme. Sa victoire à la Poly Lyonnaise m’a rassuré sur sa condition actuelle mais le but sur une coupe de France est de placer le maximum de coureurs le plus haut possible. Et à ce jeu-là, je vois bien le VC La Pomme Marseille" rapporte le directeur sportif du CC Etupes. Comme ses collègues, il pense retrouver les hommes forts à l’avant dans le final des étapes, et imagine un marquage dans les derniers kilomètres entre les coureurs de clubs jouant la victoire finale sur la Coupe de France.

"Ça va être difficile mais on a de bonnes chances quand même. En tout cas, ça sera incertain jusqu’au bout" conclut Jérôme Gannat. Le CC Etupes va faire confiance à ses trois étrangers Andrius Buividas (Meilleur scoreur sur la Coupe de France), Mateusz Taciak (Vainqueur de la Polymultipliée Lyonnaise dimanche dernier), Tomasz Smolen, et Nicolas Boisson (Vice-champion de France espoirs du chrono), Arnaud Godet et Mickaël Jeannin.

En savoir plus