Maximilien Hamonic ne compte pas s'arrêter là

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Les Boucles de la Charente-Maritime ont confirmé la montée en puissance de Maximilien Hamonic. Le coureur du Team Adris-La Crêpe de Brocéliande a tenu son rang face aux équipes de N1. "Je ne suis qu'Espoir 2, j'ai 19 ans et encore Open 1, alors faire 4e d'une Élite Nationale, c'est super", commente-t-il pour DirectVelo.

Samedi, il a tenu le choc en tête de la course tout au long de l'étape courue sous une pluie froide. "Je savais que j'étais en forme ces derniers temps mais c'était une surprise de m'exprimer à ce niveau. Les parcours difficiles me correspondent. 130 km avec le profil et le temps difficile, ça me convient bien", ajoute le Breton. Dimanche, le 8e du Souvenir Louison Bobet a même amélioré son classement grâce au contre-la-montre par équipes. "On prépare le chrono par équipes de la Coupe de France N3 avec des stages, indique-t-il. On s'était bien motivé pour ma 6e place, les gars ont fait un gros week-end aussi pour m'accompagner", souligne celui qui termine 4e de la course par étapes (voir classement).

Dans ces Boucles de la Charente-Maritime, la différence entre la N3 bretonne et les N1 présentes n'était donc pas criante. "Parfois, je me dis que je suis le petit poucet mais assez vite je me dis que je ne suis pas ridicule depuis le début de saison". En effet, Maximilien Hamonic a remporté le Circuit de la Claie en Toutes catégories devant Jonas Geens et Maxime Renault, tous les deux vainqueurs en Élite Nationale depuis le début de saison. Il a aussi terminé 9e de Bordeaux-Saintes, en Coupe de France N3. "J'ai fait un bon début de saison mais je ne compte pas m'arrêter là, prévient-il. Gagner en Élite, devant des grands noms, ça m'a soulagé. Je suis plus confiant. J'aimerais regagner une Élite pour confirmer et continuer sur ma lancée". L'étudiant en DUT Gestion des entreprises et des administrations ne peut pourtant pas rouler comme il le souhaite la semaine. "Mais je ne mets pas de pression, ça reste un plaisir".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maximilien HAMONIC