Sébastien Fournet-Fayard a toujours l'envie

Sébastien Fournet-Fayard (Team Véranda Rideau Sarthe) a terminé le week-end dernier 16e et 1er amateur du Tour du Gévaudan (2.2). "Cela ne s'est pas passé comme je pensais mais je me suis montré en étant meilleur grimpeur le premier jour et meilleur amateur. J'ai fait la course" relate-t-il à www.directvelo.com. L'Auvergnat avait essayé de bien préparer le Tour du Gévaudan. "Je savais que cela pourrait m'aider à retrouver une équipe pour 2012"  confie-t-il. 

Début septembre, il a appris qu'il ne sera pas de l'aventure de l'équipe continentale du Team Véranda Rideau. En apprenant la nouvelle, Sébastien Fournet-Fayard a étét "énormément déçu et supris à la fois". Il estime avoir toujours bien fait son travail. "Je pense mériter une seconde chance de repasser pro. Certes, je n'ai pas énormement gagné mais mon expérience chez les pros n'est pas negligeable" déclare le coureur qui a couru pendant trois saisons au sein de la formation continentale italienne Carmiooro-A-Style. 

Revenu l'hiver dernier dans le peloton amateur, il reconnaît être déçu de sa saison 2011. L'ancien coureur de l'EC Montmarault-Montluçon et du CR4C Roanne ne pense pas avoir montrer toutes ses possibilités. "Je n'ai gagné que deux coureurs mais j'ai quand même de belles places sur des courses difficiles. Je suis davantage à mon aise sur ces courses-là. J'en ai peu fait avec Véranda Rideau" explique-t-il. Le Puydômois affirme avoir beaucoup travaillé pour son équipe. "Chose que je faisais tout le temps chez Carmiooro. J'apprécie ce rôle d'équipier" fait-il savoir.  

Sébastien Fournet-Fayard, 26 ans, rapporte avoir encore "l'envie et la motivation." Il est actuellement à la recherche d'une équipe pour la saison prochaine. "Je pense que je mérite ma chance et que l'on me fasse confiance. J'ai toujours envie de m'entraîner. Je suis quelqu'un qui aime m'entraîner durement. On me connaît pour ça" précise-t-il. 

Afin de montrer qu'il est toujours motivé, il "essaie de faire une belle fin de saison". C'est plutôt réussi. Outre sa place au Tour du Gévaudan, il a ces dernières semaines remporté le Circuit des 2 Ponts à Culan et terminé 5e du Grand Prix de la Courtine et du Chrono de Tauxigny, 6e du Prix de la Charité-sur-Loire.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Fournet-Fayard.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien FOURNET FAYARD