Classic Jean-Patrick Dubuisson - Et. 2 : Les réactions

Marc Sarreau (Guidon Chalettois) a remporté au sprint ce samedi après-midi la 2e et dernière étape de la Classic Jean-Patrick Dubuisson (Elite Nationale), courue sur 106 kilomètres entre Désertines et Cosne d'Allier. Il devance Rudy Barbier (Armée de Terre) et Cristobal Olavarria (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire). Marc Sarreau s'adjuge également le classement général. Il succède au palmarès à Jean Mespoulède (CC Périgueux Dordogne). Retrouvez ci-dessous les réactions.

Marc Sarreau (Guidon Chalettois)
Vainqueur de la 2e étape et du classement général
« Tout s'est bien passé aujourd'hui pour moi. C'était une étape parfaite cet après-midi. Il y avait deux coéquipiers dans l'échappée de dix coureurs (Duguenet et Tzortzakis, NDLR). La situation était donc idéale. Comme je n'avais pas pris de bonifications, je savais que je devais remporter l'étape pour gagner le général. C'est ce qu'il s'est passé, la mission a été accomplie ! »

Rudy Barbier (Armée de Terre)
2e de l'étape et 7e du général
« L'équipe a bien travaillé dans le final pour favoriser une arrivée au sprint. Nous étions tous bien placés. C'est dommage car j'étais en tête et je me fais passer à 20 mètres de la ligne. Je remercie toute l'équipe. Je suis déçu pour elle de ne pas réussir à concrétiser. C'est dommage car ils ont vraiment fait un super travail. »

Cristobal Olavarria (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire)
3e de l'étape
« Je suis satisfait de mon étape. Cela s'est bien passé pour moi. Depuis mon retour du Chili, c'est compliqué. Il a fait froid en France, et donc j'ai été victime des écarts de températures entre la France et l'Amérique du Sud. Cette 3e place est donc encourageante pour moi. C'est de bon augure. »

Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
Echappé pendant l'étape
« J'ai été offensif dès le départ. Je me suis donc retrouvé dans l'échappée de dix coureurs. Mais je savais que c'était voué à l'échec en raison notamment de la topographie du terrain. J'ai tout tenté, ça passait ou ça cassait. »

Propos recueillis par Ludovic Grare - www.veloracingnews.com
 

Mots-clés