Sébastien Fournet-Fayard prêt pour le Tour d'Auvergne

Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté dimanche le Grand Prix du Beaujolais Canton de Gleizé. Il s'est imposé avec 1'34'' d'avance sur son premier poursuivant, Nicolas Marchal (ASPTT Nancy). "Cela m'a fait du bien et me met en confiance pour le Tour d'Auvergne et les courses qui s'ensuivent", commente-il pour www.directvelo.com. L'Auvergnat arrive dans une période qui lui plaît en raison notamment de la chaleur.

Il participera de ce mercredi à dimanche au Tour d'Auvergne. Un rendez-vous important pour lui et surtout son équipe. "Nous sommes attendus et on nous en parle depuis le début de l’année. Il y a un peu de pression certes mais cela ne me déplaît pas !", assure-t-il. Le Champion régional espère faire mieux que l'an dernier (3e). Et il souhaite également effacer la déception d'avoir terminé 2e du Tour de la Dordogne. "Nous aurons aussi de nombreux supporteurs au bord de la route et si nous voulons faire grandir notre équipe, nous nous devons d'être performants sur nos routes !", déclare le coureur arrivé cette année au sein du club de Cournon d'Auvergne.

Pour faire un bel été, Sébastien Fournet-Fayard est allé s'entraîner en Italie, à Livigno. Un endroit qu'il connaît bien depuis ses années professionnelles chez A-Style. Il a pu s'entraîner avec de nombreux pros. "Tout le monde se rassemble là-bas car le climat est bon et il y a de beaux cols comme comme le Stelvio, le Mortirolo ou le Gavia", énumère-t-il.

En rentrant d'Italie, il a pris part au Tour de la Creuse mardi dernier. Bien que fatigué, il a été élu plus combatif de l'épreuve. "J'ai donc enchaîné les efforts pendant une quinzaine de jours. Maintenant, j'essaie de sur-compenser mais je me suis rassuré dimanche à Gleizé. C'est bon signe !", confie-t-il. Tout en précisant que sa saison ne s'arrêtera pas au Tour d'Auvergne. Des épreuves comme Cours-la-Ville, le Piémont Pyrénéen ou Gévaudan lui plaisent. "Notre équipe était peu connue en début de saison et je pense que maintenant elle fait partie du paysage français amateur", se félicite l'un des meilleurs éléments du Team Pro Immo Nicolas Roux.

Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien FOURNET FAYARD