Julien Guay s'illustre pour son retour chez les pros

Ce mardi, Julien Guay (Sojasun espoir-ACNC) a retrouvé le peloton professionnel à l'occasion du Tour du Limousin (2.1). "J'ai pris le départ avec moins de pression qu'un stagiaire traditionnel puisque j'ai déjà été professionnel pendant deux saisons", a déclaré à www.directvelo.com à l'arrivée le coureur qui participe pour la quatrième fois à l'épreuve.

Il a abordé la course en pleine confiance après avoir remporté il y a huit jours la 7e manche de Coupe de France DN1, à Monpinchon (Manche). S'il reconnaît "être en bonne forme" actuellement, il n'avait pas ses meilleures jambes aujourd'hui. "J'ai refait du jus ces derniers jours. J'avais des grosses jambes sur cette première étape", avoue-t-il. Ce qui ne l'a pas empêché de se montrer.

Les coureurs de Sojasun avaient la consigne d'aller dans les échappées. Julien Guay a réussi à prendre le premier "bon coup" en compagnie d'Anthony Ravard (AG2R La Mondiale), Jesus Herrada (Movistar), Jérôme Cousin (Team Europcar). "On pensait que nous étions partis pour longtemps. Nous avons eu jusqu'à 4'50''d'avance mais derrière la FDJ.fr a rapidement roulé. Notre échappée était vouée à l'échec, surtout qu'il y avait beaucoup de vent. C'était difficile. On se fait reprendre à environ 90 kilomètres de l'arrivée", regrettait-il.

Julien Guay a été appelé au podium pour recevoir le maillot du combiné et le dossard vert. "Cela fait plaisir de monter sur le podium, surtout que ce n'était pas arrivé très souvent pendant mes deux années chez les pros", confie en souriant l'actuel 5e du Challenge DirectVélo.

Le coureur de 26 ans est déjà tourné vers les trois prochains jours. "Je suis aussi là pour travailler pour l'équipe. Anthony Delaplace est désormais placé au général (9e), Il y a des arrivées qui peuvent convenir à Julien Simon", prévient celui qui devrait participer avec les pros au Grand Prix de Wallonie et à deux épreuves en Italie. Il espère y revenir l'an prochain. Pour toute la saison, cette fois.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien GUAY