Nacer Bouhanni : « Je ne veux pas m'arrêter là »

Crédit photo PCA Animation - www.tour-poitou-charentes.co

Crédit photo PCA Animation - www.tour-poitou-charentes.co

Nacer Bouhanni (FDJ.fr) s'est adjugé au sprint, ce jeudi matin, la 3e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), courue sur 109 kilomètres entre Charroux et Civray (Vienne). Le Français devance les Italiens Matteo Pelucchi (IAM Cycling) et Davide Appollonio (AG2R La Mondiale). Il décroche ainsi sa troisième victoire en autant d'étapes. Nacer Bouhanni consolide donc son maillot blanc de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous la réaction de l'ancien Champion de France, recueillie par DirectVelo après l'arrivée. 

« L'équipe a été une nouvelle fois au top. Francis Mourey a encore fait un énorme travail. Il a roulé tout seul pratiquement toute la matinée. Il s'est écarté à moins de 15 kilomètres de l'arrivée, c'est dire ! Grâce à lui, on a pu garder un maximum de coureurs au frais jusqu'au dernier kilomètre. Dans le final, on s'organise toujours de la même façon : Dominique Rollin est en tête à la flamme rouge. Mickaël Delage intervient aux 500 mètres.

« JE VAIS DISPUTER LE CHRONO A FOND »

C'était compliqué pour moi depuis la fin de mon Tour d'Italie. J'attendais une victoire depuis longtemps, et là j'en décroche trois de suite. Je ne veux pas m'arrêter là. Désormais, il y a encore une belle fin de saison à effectuer. Je suis maintenant concentré sur le chrono. Ce contre-la-montre est sans doute trop long pour que je puisse conserver mon maillot de leader. J'y aurais cru s'il n'y avait que dix kilomètres. Là, ça risque d'être compliqué même avec les bonifications empochées ces derniers jours. Il y a des spécialistes comme Luke Durbridge ici... Cela dit, j'ai un maillot à défendre et je vais évidemment disputer le chrono à fond. Mais au sein de l'équipe, on compte quand même surtout sur Jérémy Roy ».   
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI