Matthieu Converset vers l'AVC Aix

Matthieu Converset (CC Nogent-sur-Oise) a décidé de rejoindre la saison prochaine l'AVC Aix-en-Provence, a appris www.directvelo.com auprès du coureur. "Même si je cherche encore une équipe pro pour l'an prochain, je ne me prends pas trop la tête avec ça afin de faire une bonne fin de saison" a-t-il indiqué à www.directvelo.com.
Matthieu Converset aimerait briller, notamment sur Paris-Tours espoirs, afin de remercier ses dirigeants actuels. "Ils m'ont beaucoup apporté. C'est un super club pour former les jeunes. Ma saison à Nogent m'a fait beaucoup progresser et m'a remotivé" a déclaré le coureur qui se félicite d'avoir participé à de nombreuses épreuves UCI de classe 2.

Alors pourquoi partir ? "J'ai décidé de partir car j'ai du mal à me faire à la vie en Seine-et-Marne [Il vit à Coulommiers, NDLR]. Je connais peu de monde ici, et j'ai peur d'avoir du mal à garder le moral en milieu de saison prochaine" a-t-il confié. Il vivra l'an prochain près de Nice où sa sœur réside. "J'y vais souvent, j'ai pas mal d'amis pour rouler dont Geoffroy Lequatre qui est vraiment un mec super" explique le Franc-Comtois qui bénéficie des conseils du coureur d'Agritubel : "Il est pointu sur l'alimentation et le mode de vie idéal pour être au top, il m'aide beaucoup."

Matthieu Converset a remporté cette année Paris-Evreux, et terminé 3e du Championnat interrégional, 4e de Montpinchon espoirs et 10e du Circuit des Ardennes (2.2). Il a par ailleurs porté les couleurs de l'équipe de France à l'occasion du Tour du Frioul.

Retrouvez en  cliquant ici la fiche wiki de Matthieu Converset.

En savoir plus