Comité PACA : l'élection reportée
Les deux comités régionaux de Côte d'Azur et de Provence devaient fusionner ce samedi 25 novembre pour donner naissance au comité Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors de l'Assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue au Circuit Paul Ricard au Castellet (Alpes de Haute-Provence). Mais faute de quorum atteint dans les Assemblées générales de chacun des deux comités qui devaient voter pour le traité de fusion, la délibération n'a pu avoir lieu.
De nouvelles Assembées générales auront lieu le 16 décembre prochain.
Les deux comités ont choisi la fusion simple. Les futurs statuts prévoient que le comité Provence absorbe le comité Côte d'Azur. Le futur comité regroupera les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, sans oublier l'UC Monaco.
Le siège social du nouveau comité de la FFC sera basé à Marseille avec une antenne au Vélodrome de Hyères, dans l'ancien comité Côte d'Azur.
La fusion des comités est imposée par la réforme territoriale qui a pris effet le 1er janvier 2016 (lire ici). Le nouveau comité Nouvelle-Aquitaine doit encore élire son Président le 2 décembre à Taponat, en Charente. Les comités régionaux respecteront alors, la nouvelle carte des régions.