Dario Giuliano : « Un deuxième pic de forme à cette période »
Après la première étape en ligne la veille, Dario Giuliano est allé chercher un deuxième Top 10 ce vendredi lors du troisième acte de l’Ain Bugey Valromey Tour (voir classements). “J’étais inférieur aux meilleurs au sprint. J’ai fait ce que j’ai pu. C’était une arrivée vraiment dure car le dernier kilomètre montait beaucoup plus qu’hier“, avoue au micro de DirectVelo le pensionnaire du Team 31 Jolly Cycles U19.
Le but principal du garçon de 18 ans était de ne pas perdre de temps au classement général. “J’ai essayé de me placer au mieux. Dans les GPM, c’était beaucoup plus rythmé que lors de l’étape précédente, surtout dans la dernière côte où il y a eu une première bataille entre les favoris. Je ne voulais pas prendre de cassure. On n’arrive qu’à une petite quarantaine, il y a eu pas mal de coureurs piégés“. Avant d’entamer la montagne ce week-end, il est 15e du général à 1’03“. “Un beau menu nous attend. On va essayer de jouer les premiers rôles comme on le fait depuis le début du Valromey. On est plusieurs avec Vincent (Bodet), Adam (Rafferty), Ugo (Fabries) et Rémi (Daumas). Malheureusement, Rémi a perdu du temps hier et Vincent a également été relégué aujourd'hui. Avec Hugo et Adam, on va essayer de renverser le général avec la rage du tigre“.
Il s’agit de sa seconde participation à l’Ain Bugey Valromey Tour. “C’était une expérience qui m’avait beaucoup plu. C’est une épreuve qui me tient à cœur, c’est pour moi la plus belle chez les Juniors en Europe. Je m’étais préparé pour être prêt en début de saison et j’avais programmé un deuxième pic de forme à cette période-là“. Après avoir levé les bras au commencement de l’année à la Mapei Classic (lire ici), Dario Giuliano se verrait bien s'imposer sur une épreuve UCI, et pourquoi pas sur cet Ain Bugey Valromey Tour... “Ce serait la cerise sur le gâteau. Pour l’instant, je suis très satisfait de ma saison parce que j’ai une grosse progression entre mes deux années Juniors“.