Objectif étape au Franche-Comté pour Antony Tevenot

Vainqueur du contre-la-montre des 2 Jours du Perche à la fin du mois d'avril, Antony Tevenot vit actuellement une période faste. "Depuis un mois, je me sens bien et je fais de gros résultats", déclare le coureur du Guidon Chalettois à www.directvelo.com. "A la base, je n'étais pas prévu aux 2 Jours du Perche et j'ai roulé avec le vélo de chrono de Martin Puusepp", révèle le coureur âgé de 22 ans qui a finalement terminé 7e au classement général. Le Nivernais a d'ailleurs gardé le vélo de son coéquipier estonien sur le chrono de Vassivière qu'il a terminé en 20e position. Objectif atteint puisqu'il espérait un top 20.

Celui qui compte six places dans les 10 premiers depuis la mi-avril va désormais viser la victoire d'étape sur une Elite Nationale cette fois-ci, le Tour de Franche-Comté. "Il s'agit de mon objectif et ce sera le même la semaine prochaine au Tour de Côte d'Or ainsi qu'au Tour du Nivernais Morvan un peu plus tard", annonce Antony Tevenot.

Cet hiver, pour sa deuxième année au Guidon Chalettois, l'ancien coureur du SCO Dijon a rajouté la musculation à sa préparation. "Comme d'habitude, j'ai couru quelques cyclo-cross. Mais ce qui a changé, c'est que j'ai fait deux mois de musculation, au contraire des années précédentes", confie le compagnon d'entraînement de Gaëtan Mathis (VC Toucy). "En début de saison, je me sentais plutôt bien, j'ai terminé 8e du Trophée de l'Essor. Le mois de mars a par contre été difficile pour moi. Mais depuis le week-end d'Orvault-Saint-Nazaire-Orvault et des Boucles de la Loire, j'ai commencé à remarcher", résume-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antony Tevenot.

Crédit Photo : Christophe Baudu
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony TEVENOT