Cyclo-cross : Boris Zimine lève le pied

Boris Zimine (CC Nogent-sur-Oise) a décidé de ne pas faire à 100 % la saison de cyclo-cross. "Etant espoir 1, j'ai beaucoup de choses à apprendre la saison prochaine, je préfère donc me concentrer uniquement sur la saison route et ainsi ne pas griller des cartouches inutilement !" a-t-expliqué à www.directvelo.com. Avant de poursuivre : "De plus il faut bien avouer que mes résultats dans cette discipline se dégradent de plus en plus ! Je ne suis pas un pur crossman, alors je préfère faire l'impasse cette année."

Toutefois, il a décidé avec son entraîneur de participer à plusieurs cyclo-cross à partir du 23 novembre et ce jusqu’à début janvier. "J'y prendrai le départ sans autre objectif que de prendre du plaisir. De toute façon je n'aurai pas pu faire tout l'hiver sans faire un cross ! J'ai toujours adoré cette discipline et c'est une véritable passion" rapporte-t-il.

En cyclo-cross, le Francilien d’origine s’était classé 4e des Championnats de France cadets en 2006 et 7e l’hiver dernier dans la catégorie juniors. Il a aussi porté les couleurs de l’équipe de France l’an dernier à l’occasion des Championnats d’Europe où il avait pris la 27e place.

Sur la route, en 2008, Boris Zimine a terminé 2e des Vallées Catalanes et de la Savoyarde, 4e des Championnats d’Europe, 6e des Championnats de France, 9e de la Classique des Alpes, 10e du Tour  du  Roumois (avec les élites) ou encore 19e des Championnats du Monde.

En savoir plus