Rudy Molard : « Sympa d’avoir une médaille »

Johan Le Bon (Bretagne) a été sacré ce jeudi après-midi champion de France du contre-la-montre dans la catégorie espoirs à Ussel (Corrèze). Il devance le champion d'Europe Yoann Paillot (Poitou-Charentes) et Rudy Molard (Franche-Comté). Johan Le Bon succède au palmarès de l'épreuve à Nicolas Bonnet (Rhône-Alpes). Retrouvez ci-dessous la réaction de Rudy Molard, futur professionnel chez Cofidis.

« C’est une satisfaction d’être sur le podium. C’était l’objectif. Je savais que pour le titre ça allait être compliqué avec des garçons comme Johan Le Bon et Yoann Paillot. C'était clairement leur objectif. Je le sais d’autant plus que j’ai fait avec eux les Championnats d’Europe. On est resté plusieurs jours ensemble. Je savais qu’on allait se livrer à une belle guerre. En voyant le parcours, j’avais un peu peur de la partie dans la forêt.

« Parti prudemment »

Je suis parti plutôt doucement. J’ai fait une très bonne deuxième partie. Il aurait fallu pour moi qu’il y ait 15 kilomètres de plus (sourires). J’ai quelques regrets d’être peut-être parti trop prudemment. Mais bon, j’aurais signé de suite ce matin si on m’avait dit que j’allais prendre la 3e place. J’avais terminé 7e l’an dernier. Pour mes derniers Championnats de France de l’Avenir, c’est sympa d’avoir une médaille.

« On peut mettre le feu dimanche »

Cela annonce une belle course dimanche. Nous avons une très belle équipe. Nous avons la possibilité de mettre le feu avec des gars comme Kenny (Elissonde) ou Emilien (Viennet) dans l’équipe. Après les Championnats d’Europe, j’ai eu un peu de mal. Je ne savais pas trop où j’en étais. Je ne savais pas s’il fallait que j’en fasse plus ou pas. En fait je crois que j’avais besoin de compétition. Même si j’en faisais un bilan mitigé, ça m’a fait du bien de faire le Tour de l’Ain. Je me suis fait plaisir le dernier jour en m’échappant. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy MOLARD