Trois questions à Etienne Fedrigo

Etienne Fedrigo, nouveau venu au Creusot Cyclisme, a terminé jeudi un stage de quatre jours de ski de fond à Prémanon (Jura), avec les espoirs du comité de Bourgogne. Il fait un point sur son hiver.
 
DirectVélo : Que retires-tu de tes quatre jours de stage ?
Etienne Fedrigo : On a fait un bon travail de fond, pour prendre de la caisse. C'est la troisième année que je participais à un stage de ce genre. En cette saison, c'est mieux de skier en groupe que de borner sous la pluie. J'ai l'impression de me sentir plus en forme que l'an passé à la même époque. J'ai quelques kilos en trop mais c'est normal. Ca fait déjà un mois que j'ai repris l'entraînement.
 
Qu'est-ce qui a le plus changé pour toi, cet hiver ?
Comme je repasse mon bac par correspondance, j'ai du temps pour m'entraîner. Les charges de travail que me prépare Emmanuel Brunet [CTR de Bourgogne], sont plus importantes. J'ai repris un mois plus tôt que d'habitude. En décembre, je ne dépassais jamais les sorties de 2h. Là, j'en suis déjà à 3h. En janvier, je vais passer de 4h à 5 ou 6h. Sinon, je ne vois pas encore de changement parce que je n'ai pas vraiment commencé à fonctionner avec le club. 
 
2009, t'y penses déjà ?
Forcément. Ca va vite venir ! Je sais que je reprends le 15 février au GP de Peymeinade. Puis, j'enchaîne avec le GP Jean Masse et les Trois jours du Vaucluse, à condition d'être en forme bien sûr ! Mon premier objectif arrive le 11 avril, avec le Tour du Charolais. Puis ce sera le Circuit de Saône-et-Loire, du 23 au 26 avril. Ce programme me plaît bien.

En savoir plus