Essor breton - Et. 2 : Les réactions

Adrien Goujon (Guidon Chalettois) s'est adjugé ce dimanche la 2e étape de l'Essor breton (Elite Nationale), disputée entre Le Faou et Hanvec "Menez Meur" sur 152.5 km. Il s'impose devant Frédéric Guillemot (Finistère) et Vincent Colas (Sojasun espoir-ACNC). Warren Barguil (CC Etupes) devient quant à lui le nouveau leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Adrien Goujon (Guidon Chalettois)
Vainqueur de la 2e étape de l'Essor Breton
« Je n'étais pas très bien, aujourd'hui. A deux tours de l'arrivée, j'ai même sauté du paquet. Mais j'ai réussi à rentrer. A un tour de l'arrivée, j'étais aux alentours de la 30e ou 40e position. Dans le dernier tour, je me suis accroché pour rester dans la roue des meilleurs. Je pensais notamment que Thomas Bouteille allait faire le sprint. C'était assez groupé. Un équipier m'a remontée dans les deux derniers kilomètres. On a repris les derniers échappés dans la bosse et je me suis dis que j'allais y aller. J'ai attaqué aux 400m et j'ai tout donné pour y aller à bloc. Je n'étais pas très bien, mais je me suis arraché pour aller jusqu'au bout.
En début de saison, je n'étais pas passé loin sur l'Essor basque, mais aujourd'hui c'est la première fois que je gagne en élite et la première fois que je gagne cette année. C'est ma plus belle victoire. Je ne pensais vraiment pas gagner aujourd'hui, vu le profil de l'étape.
Hier, on n'a pas été gâtés par la météo. Je n'aime pas la pluie, alors ça a été terrible pour moi. J'ai perdu près de 20 minutes. J'avais déjà envie de rentrer chez moi.
Dans l'équipe, on a Polychronis Tzortzakis qui marche fort. On va voir s'il peut gagner lui aussi une étape. En tout cas, demain matin, il risque de nous faire mal sur le contre-la-montre par équipe. »

Warren Barguil (CC Etupes)
Leader de l'Essor Breton
« Il y avait du beau monde dans l'échappée, alors l'équipe a roulé. Je les remercie vraiment pour le travail qu'ils ont fait. Il y avait notamment un coureur comme David Chopin dans cette échappée. Si on prend le risque de lui laisser deux minutes, on ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est pour ça que je préférais que ça rentre. Le leader, Louis Verhelst, avait une bonne équipe sur le plat. Verhelst devait défendre son maillot et moi l'attaquer. Dommage que dans les différents coups dans lesquels je suis allé, ça ne s'entendait pas. Maintenant, on a une équipe forte pour le contre-la-montre par équipe. Je connais très bien le parcours, puisqu'il passe chez moi. Si on le gagne, ce sera dur de revenir nous chercher. »

Louis Verhelst (EFC - Omega Pharma - Quick Step)
2e du classement général
« Aujourd'hui, j'ai vraiment souffert. J'étais bien jusqu'au circuit final. L'équipe a fait un bon travail avec également le CC Etupes. Mais ensuite, j'ai souffert pour rester devant. Warren Barguil n'arrêtait pas d'attaquer, et je revenais à chaque fois. Pour le contre-la-montre par équipe de demain matin, nos chances dépendront du parcours. Si les bosses ne sont pas trop longues ni trop raides, alors on a une chance.  On verra également comment tout le monde a récupéré. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés