Angelo Tulik dans le rythme

Angelo Tulik, qui débarque chez les élites, n'a pas été surpris par le niveau qu'il a constaté en ce début de saison. "J'appréhendais un petit peu la marche qu'il pouvait y avoir entre les juniors et les élites mais cela s'est bien passé" a confié, à www.directvelo.com, le coureur de Vendée U.
Un changement que son équipe avait de toute manière bien appréhendé, notamment vis à vis des stages que l'équipe de Benoît Genauzeau avait effectué, le dernier en date, en Espagne avant le week-end d'ouverture sur les Courses au soleil.
L'organisation est d'ailleurs ce qui, selon Angelo Tulik, fait la différence entre les deux catégories. "Tout devient beaucoup plus sérieux, surtout au niveau de la tactique de course, ce que nous ne connaissons pas dans les rangs juniors" relate-t-il.
Malgré un relatif "manque de jus" dans le final des courses, le début de saison du jeune coureur est prometteur puisque il a notamment terminé 16e des Boucles Catalanes et de la 4e manche du Circuit des Plages Vendéennes. Et, "cela s'améliore au fil des courses" précise-t-il.

En savoir plus