Cinq questions à Arnaud Molmy

Arnaud Molmy, 20 ans, est la révélation du mois de février. Le coureur Nordiste, arrivé cet hiver au CC Nogent-sur-Oise, a déjà remporté deux courses : le Circuit Méditerranéen et l'ultime manche du Circuit des Plages Vendéennes, et terminé deuxième de la Ronde du Canigou.

DirectVélo : T’attendais-tu à réaliser un tel début de saison ?
Arnaud Molmy : Non, pas vraiment. C'est ma première véritable saison à ce niveau de compétition et je partais donc un peu dans l'inconnu. Après, physiquement je savais que je serai présent puisque nous avions bien travaillé avec Charlie Leconte (Directeur sportif et entraîneur au CC Nogent-sur-Oise, NDLR) tout au long de l'hiver. Un gros travail foncier a été effectué par contre pas vraiment de spécifique.

Peut-t-on te considérer comme un pur sprinteur ?
Je sais que je peux gagner des sprints massifs, maintenant quand je suis en forme comme c'est le cas depuis le début de saison, je peux rivaliser sur des parcours plus accidentés. Après, il est évident qu'on ne peut pas tout faire donc je me rangerais plus du côté des sprinteurs quand même...

Maintenant tu vas être attendu, notamment par les adversaires... est-ce que ça change quelque chose pour toi ?
Non je ne vais pas changer ma façon de courir. L'équipe me fait confiance comme je fais confiance à l'équipe. Si je suis moins bien ou plus marqué, il y aura toujours d'autres nogentais pour jouer à l'avant de la course. Nous avons une très bonne équipe, jeune et soudée.

Quels sont tes prochains objectifs ?
Ce sont le Grand Prix de Lillers en 1.2, le dimanche 8 mars, et plus tard dans la saison Paris Roubaix espoirs.

Tu dois commencer à penser à l'équipe de France espoirs...
Pourquoi pas être sélectionné ! C'est quand même une expérience à vivre dans une carrière. C'est une motivation supplémentaire pour continuer à m'entrainer et briller en compétition. Bernard Bourreau (Sélectionneur des espoirs, NDLR) m'a dit au soir de la Ronde du Canigou qu'il m'avait à l'œil et que je devais continuer dans ce sens. Et peut-être aurais-je le droit à une sélection en équipe de France. Il m'a dit aussi d'avoir une entière confiance aux méthodes d'entraînement de Charlie Leconte.

En savoir plus