Tout roule pour Ben Gastauer

9e du Grand Prix de Mendrisiotto, Ben Gastaeur est totalement satisfait de sa course. "J'ai réussi à suivre le rythme des pros et à arriver dans le premier groupe. De plus j’obtiens un meilleur résultat que l’an dernier, donc je ne peux être que satisfait" a rapporté le coureur à www.directvelo.com. L’épreuve suisse n’était pas pour lui un objectif majeur mais il s’est rendu dans le Tessin pour faire du mieux possible, et très motivé à l'idée de se confronter aux professionnels.

Vainqueur du Circuit de la Vallée du Bédat en début de saison, le Luxembourgeois avait donc fait le choix de ne pas disputer Bordeaux-Saintes, première manche de la Coupe de France des clubs. "J'ai préféré aller à Mendrisio comme le parcours était plus vallonné que sur la Coupe de France, et en plus c'était une course internationale avec des pros" indique le coureur du Chambéry CF qui a pu ainsi rouler sur le parcours des prochains Championnats du Monde. Concernant la Coupe de France, Ben Gastauer a prévu de la découvrir à l’occasion du Chrono d’Or, le 4 avril prochain.

Pour l’heure, il se dit très content de son début de saison. "ça c'est mieux passé que j’imaginais" confie-t-il. Prochain grand rendez-vous pour le Luxembourgeois : Le GP du Portugal, première manche de la Coupe des Nations, à la fin du mois. "Il y aura beaucoup de bons coureurs là-bas qui eux aussi ont fait un début saison remarquable. Puis il y aura des coureurs d’équipe ProTour… ça sera très ouvert, beaucoup de coureurs pourront s’imposer" conclut-il.

En savoir plus