Rhône-Alpes Isère Tour - 1ère étape : Les réactions
Nicolas Vogondy (Agritubel) a remporté ce jeudi la première étape du Rhône-Alpes Isère Tour. Retrouvez les réactions de protagonistes de l’étape.
Nicolas Vogondy (Agritubel)
Vainqueur de l’étape et leader au classement général
"On a mis l’équipe sur de bons rails. Maintenant rien n’est fait. Je pense que la victoire va se jouer entre les 14 coureurs échappés mais on ne sait jamais. On va voir demain matin quelles seront les consignes, soit on va essayer de contrôler, soit en défendra le maillot en plaçant des coureurs dans des coups. C’est en tout cas une belle satisfaction de gagner. Il n’y a pas de petites courses. C’est une épreuve que j’apprécie. J’ai déjà terminé deux fois deuxième au général, alors cette année, je ne veux pas prendre une nouvelle fois cette place, quitte à finir 15e !"
Nicolas Edet (Team Wilo Agem 72)
2e de l'étape
"Je suis content de faire deuxième. Quand Nicolas Vogondy a attaqué, j’ai hésité à y aller mais je n’ai pas de regret à avoir. Je suis vraiment satisfait de régler le groupe derrière Nicolas Vogondy car je ne suis pas spécialement rapide. Nous courons contre les pros, nous on aimerait bien l’être… il faut essayer de leur mener la vie dure."
Maxime Bouet (Agritubel)
10e de l’étape
"C’est la troisième année consécutive que je suis échappé sur la première étape, et pour la troisième fois j’ai des crampes dans le final. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m’arrive jamais d’habitude. J’ai fait une place pour le général."
Benoît Luminet (CR4C Roanne)
12e de l'étape
"Le point positif est que je garde le contact au classement général. Dans le final, Nicolas Vogondy a été le plus fort pour rentrer sur la tête de course. La situation était parfaite pour eux avec trois coureurs audacieux. Moi j'ai vite compris que je n'allais pas pouvoir gagner, le final étant tout plat. Pour le classement général, on verra comment j'ai récupéré. A chaque jour suffit sa peine !"