Boris Carène en phase de reconnaissance
Débarqué en Europe le dimanche 24 août, Boris Carène a pris part à sa première course sous le maillot de Differdange-Losch 48 heures après à l'occasion du Grand Prix des Marbriers (1.2). Une entrée en matière des plus compliquées. En effet, le Guadeloupéen a dû affronter la pluie et cette première expérience s'est soldée par un abandon. La suite fut plus souriante avec une 18e place au Tour du Frioul (2.2). "Il a fait chaud toute la semaine, les sensations sont bien revenues et le parcours était montagneux. César Bihel et mes autres coéquipiers m'ont bien guidé en Italie", déclare-t-il pour www.directvelo.com.
L'ancien vainqueur du Tour de Guadeloupe a confirmé son bon état de forme samedi dernier lors du Tour du Jura (1.2), où il s'est classé 7e. "Le bon coup est parti lors du premier Grand Prix de la Montagne autour du 45e kilomètre. J'étais bien placé", confirme le coureur licencié à Convergence SC Abymienne.
Boris Carène, passé à l'UC Nantes Atlantique, réside actuellement au Luxembourg et s'entraîne avec ses coéquipiers. La suite de son programme passera par le duo Normand le dimanche 28 septembre en compagnie de César Bihel. Entre temps, il prendra part également à une kermesse en Belgique. Le coureur âgé de 28 ans découvrira ensuite peut-être les contrées allemandes lors du Sparkassen Münsterand Giro.
Présent ce dimanche sur les routes du Tour du Doubs, le Guadeloupéen disputera la dernière manche de la Coupe de France à l'occasion du Tour de Vendée. Ses prochaines échéances seront représentées par Paris-Bourges, la kermesse de Zwevezele, le Prix national de clôture de Putte-Kappelen et enfin le critérium de Levallois.
"Je suis surtout là pour reconnaître les courses, pour voir comment ça se court en Europe. C'est intéressant à voir, il s'agit d'un autre niveau. Pour ce qui est des ambitions, nous verrons plutôt ce sujet l'an prochain", termine Boris Carène qui devrait, selon toute vraisemblance, prolonger l'aventure chez les Luxembourgeois de Differdange-Losch.
Crédit photo : Christian Cosserat - www;directvelo.com
Crédit photo : Christian Cosserat - www;directvelo.com