Flavien Dassonville chez lui partout

À moins d'une semaine de l'ouverture du Challenge National de cyclo-cross, présentation des différents protagonistes de la saison 2009-2010 qui sera à suivre sur www.directvelo.com. Aujourd'hui, Flavien Dassonville, espoir 1 en 2010.

5e du Challenge National Junior l'an dernier, Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise) effectuera sa première année chez les espoirs avec des ambitions : "J'espère faire un beau Challenge, et faire aussi bien que l'année dernière. Ce serait déjà un beau défi à relever pour moi." 20e et 13e de ses deux Championnats de France Junior, il explique à www.directvelo.com vouloir faire mieux sur cette épreuve qui lui résiste : "Je passe souvent au travers du Championnat, ce serait bien que cela change en espoir".
Le coureur aura des raisons pour briller à chaque manche : "À St Quentin, je serai chez moi. A Besançon, chez mon entraîneur, Julien Pinot. Et Quelneuc, c'est vraiment un très beau circuit !".
A l'aise partout, il se considère comme un coureur plutôt physique : "Mais j'ai progressé en technique l'hiver dernier".
Il n'oublie pas non plus l'équipe de France : "Je sais très bien que la bataille va être rude, mais si je pouvais porter le maillot tricolore une fois cet hiver, ce serait déjà cela de pris."
Flavien Dassonville, 18 ans, intégrera la DN de son club l'année prochaine, mais consacrera tout son hiver au cyclo-cross : "La DN me laisse carte blanche, il est prévu que je fasse la saison en entier." Il retrouvera d'ailleurs un autre crossman dans l'équipe du CC Nogent-sur-Oise, Jimmy Turgis, qui s'est aussi engagé avec le club nordiste.
Pour être prêt dès le mois d'octobre, il a effectué une coupure après le Championnat de France sur route, fin août, et a ensuite repris l'entraînement à partir du 6 septembre. Un mois plus tard, il est l'un des outsiders pour la course espoir à St Quentin.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Flavien Dassonville.

En savoir plus