Pierre Garson visera les podiums en Challenge

À moins d'un mois de l'ouverture du Challenge National de cyclo-cross, présentation des différents protagonistes de la saison 2009-2010 qui sera à suivre sur www.directvelo.com. Aujourd'hui, Pierre Garson, Espoir 1 en 2010.

6e du Mondial Junior de cyclo-cross 2008 alors qu'il n'était que junior première année, Pierre Garson (AC Montdidier) a eu la saison dernière la lourde tâche de devoir succéder à Arnaud Jouffroy. Si il a remporté le Challenge National Junior, il n'a pas pu succéder à Jouffroy au Mondial d'Hoogerheide  : "C'est dur d'arriver sur la ligne de départ d'un Championnat alors que plusieurs personnes comptent sur vous pour reproduire la même chose qu'Arnaud... C'est à dire, un champion !", reconnaît-t-il pour www.directvelo.com.
La page est tournée pour Pierre Garson, qui s'est finalement classé 20e des Mondiaux. Espoir première année pour cette nouvelle saison, il espère un podium sur une manche du Challenge National, mais avoue aussi que son principal objectif sera le Championnat de France : "J'aime particulièrement le circuit de Liévin. Une place sur la caisse serait la bienvenue. Franchement, c'est possible". Habitué de l'équipe de France puisqu'il a disputé les Championnats du Monde et les Coupe du Monde durant ces deux années de junior, il reste dans l'optique d'une sélection : "Mais si ce n'est pas le cas, je ne serai pas déçu non plus."
A lui de faire ses preuves, notamment à domicile, à St Quentin le 11 octobre pour la première manche du Challenge National : "Faire un top 5 chez moi, ce serait super. La manche de Quelneuc m'attire aussi, j'ai gagné l'an dernier, pourquoi pas refaire un podium dès cet hiver..." Pour progresser et s'adapter à sa nouvelle catégorie, le Picard peut compter sur un calendrier important dans sa région : "Chaque année, la saison commence plus tôt. On démarre le 20 septembre, cette année. Le cyclo-cross est de plus en plus reconnu au niveau national, mais il y a encore du chemin pour arriver à la cheville de ce qui se fait en Belgique ou aux Pays-Bas !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Garson.

En savoir plus