Mathieu Simon est confiant

En juin 2009, alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’UV Aube, Mathieu Simon faisait un point pour www.directvelo.com sur son début de saison et estimait alors avoir progressé. Six mois plus tard, son analyse était nettement plus contrastée.
A l’aube de cette année 2010, qu’il aborde sous les couleurs de Nogent, il indique à www.directvelo.com : "C'est vrai je j'ai été déçu par ma fin de saison en 2009, mais il faut savoir tourner la page et rebondir pour cette nouvelle saison qui commence. Cette année, je change de club, avec des ambitions et l'envie de bien faire. C'est vrai que pour moi, l’arrivée au CC Nogent est une motivation supplémentaire –comme pour la majorité des coureurs transférés- car j'ai envie de leur prouver qu'ils ont fait le bon choix en me recrutant. Aujourd'hui je suis dans l'année de mes 23 ans, et je suis conscient que c'est la saison critique pour passer un palier. A moi de faire le maximum pour que ça marche."

Ces deux dernières saisons, il a été performant dès les courses d’ouverture : 3e des Boucles Catalanes en 2008, et encore 3e de la Tramontane et de la Ronde du Canigou en 2009. A-t-il prévu d’être aussi efficient dès ce week-end ? "Oui, j'affectionne les courses de début de saison. Cependant, je ne peux pas dire que j'ai bâti ma préparation pour ces courses : la saison est longue. Pourtant il est vrai que j'aimerais faire au moins aussi bien que les autres années, surtout pour mon arrivée à Nogent. Je verrai bien comment se déroulent les Courses au Soleil cette année, en espérant pouvoir être une nouvelle fois devant."

Concernant la compétitivité globale de l’équipe, Mathieu Simon n’est pas inquiet. "Même si quatre coureurs ont rejoint les rangs professionnels cette saison et que 70% de l’effectif a été renouvelé, des coureurs très talentueux sont venus compenser ces départs. J’ai confiance en mon équipe pour effectuer une aussi bonne saison qu’en 2009" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Simon.



Mathieu Simon est confiant pour 2010 / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus