Un « tremplin estival » pour Louis Louvet

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Devancé par le duo danois composé de Mathias Jorgensen (Giant-Castelli) et Christoffer Lisson (Almeborg), Louis Louvet (SCO Dijon-Team Materiel-Velo.com) a pris la 3e place, dimanche, de la course Espoirs du Chrono des Nations (1.2U). Arrivant à la fin de sa 2e année chez les Espoirs, le coureur de Dijon fait le point avec DirectVelo.

DirectVelo : Tu termines la saison sur un podium...
Louis Louvet : Oui, c'est une belle satisfaction. Je ne suis pas vraiment déçu, quand je vois les coureurs devant moi. J'ai fait un super chorno, je me sentais bien. Ce n'était pas les jambes de ma vie, mais c'était satisfaisant. Je n'ai pas fait d'erreur technique, j'ai couru comme je le voulais, donc c'est une bonne journée.

Quel regard portes-tu sur ton année ?
Je suis surtout content de ma fin de saison. J'ai fait un début de saison plutôt bon, jusqu'au mois de mai, sans résultat significatif. Je suis passé à côté de certaines choses, peut-être par manque d'orgueil. J'ai eu un coup de moins bien sur juin-juillet. J'ai fait une coupure au mois d'août, et j'ai réussi à bien revenir sur la fin de saison. (Il a remporté le Tour de Moselle -Elite Nationale- au début du mois de septembre, NDLR). Cette coupure m'a permis d'avoir un petit tremplin en cette fin d'année.

Cela te servira-t-il pour l'an prochain ?
Oui, bien sûr. Je sens que j'ai le niveau, et ce sera ma troisième année chez les Espoirs. Je ferai le point sur ce que je peux attendre de la saison à venir à la fin de l'hiver, mais ce sera une année importante. J'ai surtout appris cette année qu'il ne fallait pas trop se prendre la tête sur le vélo, et prendre le temps de progresser.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis LOUVET