Quentin Rossini veut se faire une place

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Quentin Rossini ne sait pas vraiment quoi penser de son année 2017. Pour sa première saison chez les Espoirs, le plus jeune coureur du GSC Blagnac VS 31 a vécu des hauts et des bas. Après avoir débuté la saison en deuxième catégorie, ce qui lui a permis de connaître - enfin - le goût de la victoire, le Tarnais a fait ses gammes en première catégorie. “Le bilan est assez satisfaisant dans l’ensemble. Je n’ai pas encore totalement réussi à passer le cap pour me sentir pleinement à ma place en première catégorie mais ça va venir”, résume-t-il auprès de DirectVelo.

Le coureur de 19 ans ne regrette pas d’avoir attaqué l’année en deuxième catégorie. “Ca m’a bien aidé. Je ne voulais pas être en galère tous les week-ends d’entrée”. Surtout, celui qui réside désormais à Toulouse, a pu compter sur l’appui de coureurs expérimentés, anciens ou futurs professionnels. “Yoan (Verardo) m’a bien conseillé. Boris (Zimine) aussi. Flavien (Maurelet) montrait l’exemple dans le groupe. A eux trois, ils représentent beaucoup d’expérience. Je n’oublie pas Roman Kohl également. J’ai été entouré de plein de grands frères cette saison”.

RENDEZ-VOUS MANQUÉ À L’ISARD

Catalogué puncheur-grimpeur, bien qu’il souhaite encore se découvrir pleinement sur différents terrains, Quentin Rossini attendait beaucoup de l’enchaînement Ronde de l’Isard-Paris-Roubaix durant le printemps. Malheureusement, une chute dès la 1ère étape de l’épreuve pyrénéenne l’a contraint à renoncer à ses deux objectifs. “L’Isard, c’était mon objectif de l’année et j’y ai fait 40 bornes”, peste-t-il. Depuis, l’étudiant en deuxième année en IUT de génie mécanique a profité de l’été pour accumuler sept Top 10, tous acquis sur des épreuves Toutes Catégories. Voilà de quoi encourager un garçon qui avait pris l’habitude de jouer les premiers rôles la saison passée, chez les Juniors. 

Désormais, le 8e du Tour des Landes a les yeux rivés sur 2018, une saison au cours de laquelle il compte bien revoir ses ambitions à la hausse, toujours sous les couleurs du GSC Blagnac VS 31. “C’est excitant d’être dans un gros effectif comme celui-ci. Il va falloir que je réussisse à me faire une place. Mais si je progresse, ça devrait le faire”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin ROSSINI