Sylvain Georges sans stress

Ce samedi, Frédéric Finot et Sylvain Georges seront les deux hommes forts du collectif du Creusot Cyclisme sur le contre-la-montre par équipes de la Coupe de France des clubs. Sylvain Georges, qui repassera pro cet hiver, chez BigMat-Auber 93, se confie à www.directvelo.com avant ce rendez-vous.

SON ÉTAT D’ESPRIT

       
« Concernant mon état d’esprit avant les deux manches en Champagne-Ardenne, je peux dire que c’est la première fois où je vais prendre le départ serein et rassuré. Toutes les manches de la Coupe de France précédentes étaient pour moi un objectif servant de tremplin pour de nouveau atteindre le peloton pro. Maintenant que j'ai mon contrat, tout ce stress s'en va tranquillement. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai préparé au contraire. J'ai bien travaillé mon physique afin d'être le plus compétitif. »

LA PRÉPARATION


« Le Creusot a voulu que l'on travaille spécifiquement ce chrono car nous avons de bonnes chances de marquer des points. Lors du chrono par équipe du Tour du Pays Roannais nous avons gagné devant Sojasun espoir qui avait un effectif complet et composé de rouleurs. Nous étions pas du tout dans cette configuration et en faisant plus de la moitié du parcours à trois en plus. C'est pour ça que Steve Guilleminot, notre DS, nous a fait faire un stage afin de préparer les coureurs techniquement, physiquement et mentalement pour une épreuve de plus de 50 km. Nous ne sommes que trois dans l'effectif à avoir fait un chrono de plus de 50 km, alors il faut guider nos équipiers afin de ne pas les affoler sur cette fameuse distance. »

LA GESTION DE L’EFFORT


« Fred Finot et moi sommes les rouleurs du groupe, il va falloir gérer cela de manière différente au vu des autres chronos car nous devont rester un maximum de temps à six. Fred est un capitaine de route de luxe pour mes coéquipiers et ses conseilles sont précieux. Nous allons devoir rouler moins vite mais plus longtemps pour permettre une meilleure récupération de nos collègues. Nous devrons rythmer les coureurs, les organiser et les driver pour qu'ils donnent le meilleur d'eux afin de ne pas avoir de regrets à la fin de la course. J'ai confiance en eux et je sais que sans maîtrise la puissance n'est rien alors nous voulons d'abord maîtriser le groupe pour vouloir rouler vite. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sylvain Georges.



Sylvain Georges sans stress /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus