Elmar Reinders met Riwal sur orbite
Le Circuit des Ardennes est revenu en avril et c’est toujours Riwal Cycling Team qui domine. Après la victoire de Lucas Eriksson au classement général en octobre dernier, son coéquipier Elmar Reinders s’est imposé ce mercredi lors de la première étape autour de Signy-le-Petit (voir classement). À un peu moins de 90 kilomètres de l’arrivée, la formation Continentale danoise a fait exploser le peloton. “Nous roulions derrière l’échappée (de trois coureurs avec Riley Sheehan, Thomas Joly et William Roberts, NDLR). Nous savions qu’il y avait beaucoup de vent et c’est pour cette raison que ça a cassé“, explique le Néerlandais de 30 ans au micro de DirectVelo.
25 coureurs se sont retrouvés à l’avant dont cinq éléments de Riwal Cycling Team. “Il fallait poursuivre notre effort. Nous étions dans la meilleure position. Nous avons quelques gars pour le classement et le plus important était qu’ils ne perdent pas de temps aujourd’hui. C’est ce que nous avons fait et en plus, nous avons gagné“. Son équipe a contrôlé le groupe jusqu’au bout et Elmar Reinders a levé les bras pour la troisième fois de l’année après la Visit Friesland Elfsteden Race (1.2) et une étape de l’Olympia’s Tour (2.2). “C’était un sprint où il fallait être le plus fort et pas forcément le plus rapide“.
Avec un peloton repoussé à plus de deux minutes, la Riwal Cycling Team est déjà dans une position idéale, avec cinq coureurs dans le même temps dont un certain Lucas Eriksson. “Le classement général est fini pour ceux qui n’étaient pas dans le premier groupe aujourd’hui. Lucas sera notre leader“, conclut Elmar Reinders.