Circuit du Saône-et-Loire - Et. 3 : Les réactions
Sander Maasing (EC Saint-Etienne Loire) a remporté ce samedi après-midi la 3e étape du Circuit du Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée sur 80 kilomètres entre Chagny et Couches. Il devance à la Photo-finish Sébastien Grédy (SCO Dijon) !. Thomas Lebas (AVC Aix-en-Provence) est le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com de Sander Maasing et de Thomas Lebas.
Sander Maasing (EC Saint-Etienne Loire)
Vainqueur de la 3e étape
« J'ai lancé l'échappée. Avec les trois autres coureurs (Grédy, Lebas et Sonnery), l'entente a été bonne. Je n'ai plus roulé dans les trois derners kilomètres. Sébastien Grédy et Thomas Lebas ont roulé à bloc pour le classement général. Je visais l'étape pas le général. J'ai repris le vélo "sérieusement" qu'en janvier dernier quand je suis revenu en France. J'ai repris fin février au GP du Pays d'Aix. J'ai retrouvé des sensations sur le Grand Prix de Saint-Etienne où je termine 13e mais depuis je n'avais pas concrétisé par des résultats. »
Thomas Lebas (AVC Aix-en-Provence)
Nouveau leader au classement général
« Quand un groupe de sept coureurs est parti, avec Samuel Plouhinec dedans, le Creusot Cyclisme a roulé à bloc. Nous nous sommes ensuite retrouvés à un moment à trois avec Martinez et Malle. Quand nous partons à quatre avec Massing, Grédy et Sonnery, Martinez a dû en avoir marre. Nous avons tout donné pour le général avec Sébastien Grédy dans le final. C'est désormais mon principal adversaire au classement général. Je le connais bien. Il a un peu les mêmes caractéristiques que moi. ça va être une belle bagarre. Il faudra tout de même se méfier car demain, rien ne dit qu'on ne verra pas un coup de 20 coureurs partir dès le départ. Il faudra voir quelle tactique adopter. »