Jean-Edouard Antz a hâte d'en découdre

Jean-Edouard Antz (AVC Aix-en-Provence) avait terminé l’an dernier 7e du Grand Prix de Vassivière. Il est avec Gert Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain) l’un des deux coureurs présent ce dimanche en Limousin à s'être classé en 2010 dans le top 10 de cette manche chronométrée de la Coupe de France. Un an après, il confie : "Ce résultat m'a permis de trouver ma place dans l'équipe, que ce soit avec mes coéquipiers, ou avec l'encadrement. Du coup j'ai pris plus confiance en moi, tout en continuant à être sérieux à l'entraînement." Le coureur qui arrivait à l’AVC Aix l’an dernier en provenance de la Pédale de l’Est Haguenau expliquait en milieu de semaine à www.directvelo.com "avoir hâte d’y être et d’en découdre."

Depuis sa troisième place au contre-la-montre de la Boucle de l'Artois, début avril, il s'entraîne pour ce rendez-vous. Contrairement à l'an passé où il avait enchaîné de nombreux jours de courses, le coureur de 26 ans débarque à Vassivière "avec moins de grosses courses dans les jambes mais plus de spécifique." Il a notamment réalisé des sorties de derrière-scooter avec son entraîneur Eric Drubay.

A propos du parcours, il explique : "C'est un beau parcours, tracé tout autour du lac de Vassivière. Je préfère les parcours plus roulant, mais on ne va pas chipoter. J'aime tous les types de chronos, sauf peut-être les grimpées !" La Coupe de France des clubs est un objectif pour l’AVC Aix-en-Provence. L’objectif principal est donc de marquer un maximum de points. Le contre-la-montre étant son domaine de prédilection, il souhaite évidemment briller ce dimanche. "Pour moi dimanche l'objectif sera le podium, même si seule la victoire est belle..." termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jean-Edouard Antz.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Edouard ANTZ