Un jeune néerlandais à l'AVC Aix

Le jeune néerlandais Pim Ligthart (KrolStone), 20 ans, s’est engagé avec l’AVC Aix-en-Provence, selon le site internet www.wielermagazine.com. Le Batave est surtout un spécialiste de la piste. Il a été sacré au niveau national à plusieurs reprises. Par ailleurs, Pim Ligthart n’avait pas été autorisé à participer aux Championnats du Monde de Manchester en mars dernier. Il avait été en effet interdit de compétition, à l’instar de Rob Hayles, suite à un prélèvement sanguin inopiné. Il s’était alors défendu en expliquant avoir attrapé un virus peu avant le rendez-vous de Manchester. Ce qui aurait modifié ses paramètres. Après 15 jours d’arrêt, l’UCI l’avait autorisé à reprendre la compétition.
Sur la route, Pim Ligthart a terminé cette année 5e du Tour du Limbourg ou encore 11e du dernier Duo Normand, en compagnie de Niels Scheunemann.

Pim Ligthart ne sera pas le premier néerlandais à défendre les couleurs du club sudiste. Thijs Zonneveld et plus récemment Bart Oegema avait en effet été licenciés à l’AVC Aix-en-Provence avant de rejoindre les pelotons professionnels. Ligthart est la troisième recrue hivernale aixoise après Jonathan Balbuena (VC La Pomme Marseille) et Nicolas Morel (Chambéry CF).

En savoir plus