Stéven Le Hyaric veut s'épanouir à Lyon

Conseillé par son meilleur ami Steve Houanard (Skil-Shimano), Stéven Le Hyaric a choisi le club du VC Lyon Vaulx-en-Velin pour la saison 2009. Il explique à www.directvelo.com : "Je suis descendu dans les Alpes pour me consacrer pour la première fois de ma vie, pendant toute une année exclusivement à ma passion, le vélo. D'autre part les conditions d'entrainement y sont bien meilleures. En déménageant en Rhône-Alpes je pense que Lyon est certainement un des meilleurs club du comité."
Entamant une saison capitale pour lui, puisqu'il participera à des courses de catégorie 1.2 et 2.2, Stéven Le Hyaric est très motivé et souhaite pouvoir s'épanouir totalement : "Par m’épanouir j'entends m'améliorer,  progresser tant au niveau physique, qu’au niveau tactique. Je veux repousser mes limites  et bien sûr prendre du plaisir sur mon vélo, être devant dans les courses et en gagner si possible."
Son but ? Passer le cap, et faire du cyclisme son métier, même si, il le sait, très peu de coureurs ont cette chance. "Je garde les pieds sur terre (...) mais je crois en mes capacités. J'ai confiance en moi désormais et je pense que dans ce groupe jeune je m'épanouirai pleinement" conclut l'ancien coureur du VC Evreux.

En savoir plus