Maxime Renault refait ses gammes

Une fracture de la clavicule dont il fut victime au Souvenir Louison Bobet lui a gâché son début de saison. Battu au sprint par Johann Rigoulay (VC Rouen 76), Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) a trouvé l'occasion d'obtenir son premier résultat de sa saison dimanche aux Grandes-Ventes (Seine-Maritime), un mois après sa reprise à domicile à la Gainsbarre.

Nullement déçu par cette 2e place, Renault veut avant tout retrouver une meilleure forme. "Même si cela n'était pas une course importante pour moi, j'ai fait la course en tête. Cela remet en confiance. Au Tour de Bretagne, je n'étais pas trop mal mais loin d'être au top" explique celui qui totalise à ce jour moins de 20 jours de course. "Je vais essayer de refranchir un palier" détaille l'ancien stagiaire de Saur-Sojasun.

Un rude programme l'attend de jeudi à dimanche à l'occasion de la Ronde de l'Isard (2.2U). "Je n'ai pas d'objectifs précis même si refaire un Top 20 ne serait pas si mal. Je vais essayer de faire aussi bien que l'an dernier (21e). Monter des cols, ce n'est pas ma spécialité' conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Renault.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime RENAULT