Fouchard préfère la course à l'entraînement

Vainqueur de la 2e manche des Plages Vendéennes, Julien Fouchard (Côtes d'Armor-Maître Jacques) en est devenu le leader. Une victoire acquise au sprint : "Dans les derniers kilomètres, j'ai profité de la présence d'Erwan Brenterch juste derrière pour ne pas relayer Tony Hurel. Mais le coureur de Vendée U était encore frais parce qu'auparavant, il n'avait pas roulé pendant une vingtaine de kilomètres." Alors que la manche du dimanche n'était pas à son programme, Julien Fouchard s'est tout de même aligné sur la ligne de départ. "En réalité, ma victoire de samedi n'a rien changé. Nous avions pris la décision dès le vendredi de me faire courir toutes les manches. Je préfère la course à l'entraînement" explique le Manchot des Côtes d'Armor à www.directvelo.com.
Le classement général n'est pas encore un objectif. "Comme je ne suis pas sprinteur, en cas d'arrivée massive, je ne marquerai pas de points. On verra la situation au moment de la dernière étape. L'objectif de l'équipe est d'abord de gagner des étapes."
Toujours étudiant, le dernier vainqueur du Chrono des Herbiers, ne râte que trois jours d'école. "Je n'ai rien apporté pour réviser. De toutes façons, nous sommes huit par chambrée, alors ce n'est pas facile pour se concentrer." Julien Fouchard en sera quitte avec les études à partir du mois d'avril.

En savoir plus