Anthony Fonseca écarté trois mois

Anthony Fonseca, sociétaire de Super Sport 35, a été victime d'une malheureuse chute lors de la deuxième manche des Plages Vendéennes. Le protégé de Yannick Flochlay a heurté de plein fouet un poteau électrique alors qu'il se situait dans le peloton. Le diagnostic médical est lourd : sept fractures, dont les deux poignets et le scaphoïde. L'aîné des frères Fonseca, bientôt 23 ans, se fera opérer ce mercredi du scaphoïde. "Ce ne sera pas facile pour moi avec deux bras plâtrés et une minerve. Maintenant, il faut que je récupère de toutes ces fractures pour espérer recommencer à rouler dans deux ou trois mois s'il n'y a pas de complication" a confié, à www.directvelo.com, le coureur.

Durant sa convalescence, Anthony Fonseca en profitera pour venir encourager ses coéquipiers sur le bord des routes, tout en pensant à programmer sa fin de saison. "J'aimerai d'ailleurs remercier ma famille, mes amis, mon équipe Super Sport, coureurs, dirigeants et bénévoles, tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles pour un coureur. Quant à ma fin de saison, je ne sais pas comment je vais l'organiser. Je pense d'abord à bien récupérer et à revenir au top. Après bien entendu, j'aimerais bien gagner en fin de saison pour prouver que je serai de retour encore plus fort" a raconté l'ancien lanestérien.
L'année passée, Anthony Fonseca était devenu champion du Morbihan Espoirs après avoir traversé une autre période difficile, suite à une chute en cyclo-cross.

En savoir plus