Bourgeois veut embrayer dès avril
Désigné sprinter n°1 du CC Etupes dimanche passé, sur Bordeaux-Saintes, Laurent Bourgeois a terminé 13e, devancé par ses deux coéquipiers Thomas Bouteille (9e) et Sanders Maasing (12e). Il en explique les raisons à www.directvelo.com : "J'ai fini les 30 derniers kilomètres avec des crampes... Le sprint était assez particulier, lancé au bas d'une cuvette, sur une avenue très large où on frottait beaucoup. Mais je ne me chercherai pas d'excuses".
Encore un peu court en ce début de saison, Laurent Bourgeois a tout calculé dans sa préparation. "Je voudrais commencer à marcher à partir d'avril ou de mai et rester constant ensuite jusqu'à la fin de la saison. Les années précédentes, j'enregistrais toujours un creux en juin, en période de championnats, et je ne veux plus connaître la même situation".
Laurent Bourgeois, 21 ans, a remporté 11 victoires l'an passé, dont le Tour du canton de Mareuil et Verteillac et deux étapes du Tour d'Eure-et-Loir. Sa pointe de vitesse en fait l'un des atouts du CC Etupes, actuel 2e de la Coupe de France Look.