Bagarre au Portugal : La mise au poing !
Non, le nouveau maillot jaune du Tour de l'Avenir, Asbjorn Kragh Andersen, n'en est pas venu aux mains sur le récent Tour du Portugal. Les images de ce combat, survenu le 5 août dernier et impliquant l'Espagnol Vicente de Mateus, ont tourné en boucle sur internet. Depuis, Andersen est présenté comme l'un des protagonistes de ce pugilat (y-compris par DirectVelo pendant le direct du Tour de l'Avenir dimanche). Or, il s'agit d'un grossier malentendu, qui colle à la peau du jeune coureur danois.
« Je n'ai rien à voir avec cette histoire, explique Andersen à DirectVelo. On m'a confondu avec un coéquipier. L'affaire est simple : mon coéquipier regardait son capteur de puissance dans un rond-point et il a dû bouger un peu. Donc, un coureur espagnol s'en est pris à lui et la situation a dégénéré. »
Andersen a été pris pour Enrico Rossi, son collègue dans l'équipe danoise Christina Watches-Kuma.
« Le soir de l'étape, tout le monde m'a appelé : la télé, les médias danois... poursuit le jeune coureur. Je ne sais pas d'où la rumeur est partie mais elle est malheureusement restée. »
Asbjorn Kragh Andersen, 22 ans, espère faire parler de lui grâce à son maillot jaune sur le Tour de l'Avenir, qu'il voudrait tentera de conserver pendant au moins deux jours.
Cette saison, le rouleur danois a déjà terminé 4e du Tour de Beauce et 4e du Tour de Saguenay, au Canada, et 5e du Tour de Cologne, en Allemagne.
Crédit photo : James Startt - Agence Zoom