Dieter Bouvry néo-pro à Roubaix-Lille Métropole

Dieter Bouvry a signé un contrat professionnel d'un an en faveur de l'équipe continentale française Roubaix-Lille Métropole a dévoilé le coureur à DirectVelo. "C'était important de pouvoir franchir le pas cette année", commente l'Espoir dernière année pour DirectVelo.be. Le Flandrien était cette saison actif au sein de l'équipe EFC-Omega Pharma-Quick Step de Wim Feys.

"C'est dommage que je n'aie pas reçu ma chance dans une équipe belge, car je pense que je méritais ma place chez Topsport Vlaanderen par exemple", regrette Bouvry. "Mais Roubaix est une très belle équipe et je compte bien prouver que j'ai ma place dans le peloton professionnel. Il y aura plusieurs coureurs belges, et nous disputerons de nombreuses épreuves en Belgique."

UN GOÛT DE TROP PEU

Commençant sa saison par une troisième place à Bruxelles-Opwijk puis une victoire à Bruxelles-Zepperen, il a ensuite été freiné par une chute au Tour des Flandres Espoirs. "C'est très dommage, car je tombe à 150 mètres de la ligne, alors que le top dix était accessible", se souvient-il. Il devra ensuite renoncer à plusieurs sélections en équipe nationale (Championnat d'Europe, Tour de l'Avenir), malade ou blessé. "C'est dommage, car j'avais pu signer de nombreux top dix sur des grandes épreuves en juillet et septembre."

Dieter Bouvry, 22 ans, a remporté cette saison quatre succès : le Championnat de Flandre Ocidentale, la course régionale d'Harelbeke, mais surtout Bruxelles-Zepperen et une étape du Tour de Moselle. Il totalise douze podiums sur l'année, ainsi qu'une 6e place finale au Tour de Namur. Fort de deux participations aux Championnats du Monde (2012-2013), il n'a pas été sélectionné pour le Mondial 2014. Il vient aussi de remporter la Winkel Koers. Une course contre... un cheval ! "Nous sommes partis côte à côte pour 400 mètres de course. Le cheval sur du sable, moi sur de l'asphalte et j'ai gagné !"

Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dieter BOUVRY