CB contre-la-montre Espoirs : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Nathan Van Hooydonck a remporté ce dimanche le titre de Champion de Belgique du contre-la-montre Espoirs à Borlo. Le Champion national sur route de BMC Development Team a devancé Martin Palm (Color Code-Arden'Beef) et Senne Leysen (Lotto Soudal U23). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Nathan Van Hooydonck (BMC Development Team)
Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre
"Si je ne me sentais pas capable de l'emporter, je ne me serais pas inscrit. Je tenais vraiment à devenir double Champion de Belgique Espoirs, car il n'y en a pas beaucoup qui ont dû réussir le doublé. Avec ma fracture de la clavicule, ce n'a pas été simple. J'ai dû adapter ma position mais au final, je m'en suis bien tiré. Je parvenais à pousser 430 watts en permanence, donc je savais que ce serait difficile pour les autres de me devancer.
Place désormais à la Flèche du Sud puis au Tour de Berlin avant le Triptyque Ardennais et Paris-Roubaix."

Martin Palm (Color Code-Arden'Beef)
2e
"Je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat. Il faut voir d'où je reviens ! Il y a un an, j'étais ridicule quand j'enfourchais mon vélo de chrono. J'ai encore connu un début de saison mitigé, avec un refroidissement, une chute, une blessure... Depuis deux ou trois semaines, je retrouvais des sensations mais je ne parvenais pas à m'exprimer en course.
J'ai retrouvé de la confiance, j'espère que cela va me booster pour les prochaines échéances."

Senne Leysen (Lotto-Soudal U23)
3e
"Je me sentais monter en forme lors des dernières semaines, mais je savais que je serais trop court pour gagner. Nathan était intouchable. Je dois être honnête :  il me colle près d'une minute.
Mes jambes ne tournaient pas mal, sans être super. Je me satisfais de cette médaille de bronze, d'autant que je suis en train de terminer un stage pour l'obtention de mon Bachelier. Il me reste trois semaines à accomplir, puis je devrais décrocher mon diplôme. L'objectif? Être en forme pour Roubaix. Cela passera par A Travers les Ardennes Flamandes ce jeudi puis le GP Criquielion."

Guillaume Seye (EFC-Etixx)
5e
"Je venais pour le podiupm donc je suis déçu. Les écarts sont minimes, il ne m'a pas manqué beaucoup. Ca s'est joué sur des détails. J'ai connu une des meilleures journées de la saison, donc mon chrono fut bon. Place désormais à l'Essor Breton."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Senne LEYSEN
Portrait de Martin PALM
Portrait de Guillaume SEYE
Portrait de Nathan VAN HOOYDONCK