Hadrien Degrandcourt : « Redescendu de mon nuage »
Ce n’est pas son entrée chez les Espoirs qui aura dissuadé Hadrien Degrandcourt de faire la saison de cyclo-cross "à bloc". Après avoir défendu les couleurs de l’Equipe de France Juniors, il est reparti dans les sous-bois. "Sur ma lancée, j’étais plutôt bien à Nommay et les terrains secs m’avantagent aussi. Je n’ai pas hésité à faire le cross. C’est intense et quand je suis en bonne condition, je prends beaucoup de plaisir, assure-t-il à DirectVelo. Je comprends aussi ceux qui font l’impasse. Le cross c’est aussi des contraintes, surtout en période de fêtes".
« J’AIMERAIS ENTRER DANS LE TOP 15 A LANARVILY »
Lui a tranché et il a déjà mis le cap sur Lanarvily avec une préparation notamment en Suisse. "Là-bas c’est particulier avec des cross dans des champs et de longues parties montantes. C’est l’idéal pour préparer la saison sur route et Lanarvily. Comme en Coupe de France, j’aimerais entrer dans le Top 15 voire 10 si tout roule. Mais en Espoirs, c’est la bagarre !"
Hadrien Degrandcourt, deuxième de l’Ain’Ternational Valromey Tour et sélectionné pour les Championnats d’Europe avec l’Equipe de France, restera fidèle à son club du SCO Dijon en 2017. "On m’a toujours dit que les années Juniors sont les plus belles. Je pense en avoir profité ! Après la saison, j’ai eu besoin d’une petite coupure pour redescendre de mon nuage, avoue-t-il. J’ai posé le vélo quelques jours en novembre et je retrouve mon meilleur niveau".
« EN 2017, IL FAUDRA S’ACRROCHER »
Après le Championnat de France, il rangera les pneus à crampons pour sortir les boyaux et préparer sa première saison en DN1. "Il faudra s’accrocher mais je ne baisserai pas les bras ! J’ai déjà eu un avant-goût sur le Tour du Pays Roannais, cette année en Elite. J'avais fait le drapeau toute la course alors que j’étais en forme. Je couperai quelques jours après Lanarvily mais ça ne m’inquiète pas car chaque année, je reviens assez vite en bonne condition".
Et puis, Hadrien Degrandcourt évoluera dans une équipe qu’il connait bien puisque quatre de ses coéquipiers en Juniors l’accompagneront (l'effectif). "Il y en a aussi d’autres qui sont au Pôle de Dijon ! C’est rassurant car on se connait tous. Même si l’on ne progressera pas tous à la même vitesse, on se connait bien et on sait quels sont nos points forts", prévient-il.