Axel Clot-Courant : « Accompagner les jeunes »

Crédit photo Thierry Colinet

Crédit photo Thierry Colinet

Axel Clot-Courant a choisi de quitter l’Occitane CF après sept saisons avec le club Midi-Pyrénéen et une montée de la DN3 à la DN1. Le directeur sportif a choisi de rejoindre l’UC Nantes Atlantique. “Je n’avais pas prévu de partir mais j’ai saisi une opportunité. C’était sans doute le moment de se lancer dans un projet différent. C’est une page qui se tourne avec un club, le CA Castelsarrasin. C'est là où j’avais débuté le vélo, déclare-t-il à DirectVelo. Je pense partir en bon termes même si j’aurais aimé pouvoir les prévenir plus tôt. C’est mon seul regret”.

Difficile de retenir un moment particulier pour l’ancien coureur. “En passant de la DN3 à la DN1, les saisons ont été très différentes. Si je devais garder quelque chose, ce serait plutôt le côté humain avec une majorité de bénévoles. La mutualisation des moyens crée des rapports humains peut-être plus profonds qu’ailleurs. D’ailleurs, j’ai l’impression que c’est un modèle qui se développe”.

A 28 ans, Axel Clot-Courant avait envie de “changer d’air”. Dans un rôle un peu différent de celui qu’il occupait à l’Occitane. “Je serai sur certaines courses avec l’équipe DN1 mais Anthony (Ravard) sera le numéro 1. Mon rôle sera d’accompagner les jeunes coureurs qui font partie de notre centre de formation avec des horaires aménagés. J’espère que l’on va continuer à développer la structure. J’accompagnerai l’équipe Juniors sur des courses internationales. C’est un projet que je trouve très intéressant. J’entraînerai aussi plusieurs coureurs de notre équipe DN1 comme je pouvais le faire à l’Occitane”, assure-t-il.

Mots-clés