PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Pro Immo Nicolas Roux : « Ça ne s'est pas passé comme prévu »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Clément Carisey a remporté le Grand Prix du Pays de Montbéliard Agglomération et c'est tout le Team Pro Immo Nicolas Roux qui retrouve le sourire en Coupe de France DN1.
Le club auvergnat remonte à la 4e place du classement de cette Coupe de France, après trois manches. Nicolas Chadefaux, le directeur sportif des rouges-et-noirs revient pour DirectVelo sur la course de ce jeudi et sur la saison de son groupe.

DirectVelo : Comment vis-tu ce succès ?
Nicolas Chadefaux : Nous sommes tous contents de la victoire de Clément même si ça ne s'est pas passé comme prévu. On s'attendait à une course d'attente. Des coureurs devaient se sacrifier pour placer nos leaders au pied de la bosse. Mickaël Guichard, Boris Orlhac, Florent Pereira et Clément Carisey devaient rester au chaud. Mais Mickaël est parti tout seul pendant un tour, ce qui fait qu'il n'a pas servi à grand chose ensuite, il n'a pas pu aider les autres. Il doit apprendre à devenir plus patient car aujourd'hui avec la descente pas loin de l'arrivée, il était un des favoris pour jouer la gagne, c'est dommage. Heureusement, Clément assure le coup. Il crève à 2 tours alors qu'il est devant, il revient, ils se font rattraper, il ressort. Il avait la grosse force. Le Rhône-Alpes Isère Tour lui a fait du bien. J'espère qu'il va pouvoir enchaîner les victoires.

Clément a vite trouvé sa place dans le collectif.
Tout de suite, il est devenu moteur de l'équipe. Dès l'hiver, il était là pour organiser des stages, pour encourager ses copains à descendre en Espagne pour aller rouler. Parfois il attaque trop mais j'aime bien son état d'esprit offensif. C'est super d'avoir un coureur comme ça. Clément et Mickaël Guichard tirent le groupe vers le haut, Florent et Boris suivent.

« PARTI POUR UNE GRANDE SAISON »

Le début de la Coupe de France avait été difficile pour Pro Immo...
On a bouffé notre joker à Bordeaux-Saintes où on est passé complètement à travers. Depuis, on traine ce retard de points. A Vougy, on a voulu faire la course et on est sorti un peu trop tôt. A un tour de l'arrivée, on était placé pour réaliser un gros coup mais nos trois coureurs de devant ont coincé dans le dernier tour. On était un peu déçu. Aujourd'hui (jeudi), on gagne, Florent fait 17e, c'est de bon augure pour la suite.

Vous êtes remontés à la 4e place de la Coupe de France.
Les trois premières équipes sont loin (voir le classement). Il reste des points à aller chercher à la SportBreizh, à Luneray. Je ne sais pas encore si on va jouer la Coupe de France à fond. On verra après nos résultats à Luneray. Nous allons couper le week-end avant Luneray et on sait qu'après une coupure, on a un peu de mal à mettre en route.

C'est la saison parfaite pour le moment ?
C'est notre meilleur début de saison en tout cas. On a une de nos meilleures ambiances depuis qu'on a créé l'équipe. On est parti pour une grande saison.

Mots-clés

En savoir plus