Lenny Martinez passera pro en 2022
Lenny Martinez est fixé sur son avenir. Le coureur de 17 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Continentale Groupama-FDJ.
Le Nivernais, fils de Miguel, est en contact avec la réserve de la Groupama-FDJ depuis août dernier. "L’équipe cherchait des grimpeurs, et je venais de réaliser de bonnes performances en montagne (2e de la montée du Revard sur la cyclosportive du Tour de Savoie Mont-Blanc, puis vainqueur de la cyclosportive de la Madeleine, NDLR). Ils m’ont expliqué le projet, et ça m’a plu", confiait-il en début de saison à DirectVelo (lire ici). Le Bourguignon a participé en février dernier, en Italie, au stage de pré-saison de la Conti Groupama-FDJ.
Lenny Martinez, qui participera ce samedi au Grand Prix de Saint-Etienne Loire avec l'Equipe de France Juniors, est également un spécialiste de cyclo-cross. En février, il a terminé 2e du Championnat de France derrière Nathan Bommenel.
Le coureur du CC Varennes-Vauzelles est le deuxième Junior à s'engager avec la Conti Groupama-FDJ pour 2022 après Eddy Le Huitouze.